Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TuTu
Invité




Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyMer 20 Aoû - 17:15

Coucou les [AnA]

Comme vous avez pu le constater nous avons eu un "petit" souci avec notre forum. La cause provient tout simplement de l'un de nos administrateurs ; "Léo" pour ne pas le citer. Il était officier de notre guilde depuis presque un an et avait participé à l'élaboration du forum que vous connaissiez au début de cette année.

Suite à plusieurs manquements graves à nos règles dont plusieurs comportements insultants envers les autres officiers, membres et moi même, j'ai décidé de l'évincer de ses deux postes car il ne correspondait plus à notre mentalité. Avant même de donner l'ordre de le retrograder à mon remplaçant temporaire (Shikei), je me suis aperçu que mes droits d'administrateurs avait été supprimés. (J'appris plus tard que celui des autres admins l'avait également été depuis plusieurs jours). Devenant un danger pour la guilde Léo fut immédiatement rétrograder ainsi qu'une de ces connaissances proche.
Un petit message de sa part nous fut alors laisser sur le forum dans le coin des officiers KH (donc visible de nous seuls) dans le but de nous faire revenir sur notre décision (enfin sur "la décision d'un tyran" ^_^). Nous doutant de ces intentions et n'aimant pas du tout le chantage, il fut immédiatement expulsé par les officiers connectés. La conséquence vous la connaissez : la perte du forum. Au début les topiques étaient juste mis en invisible mais devant les messages de soutient des officiers KH qui allait dans ma direction et ceux des autres membres de la guilde / alliance sur le canal "chat" il a décidé de détruire certains comptes, et je pense également les données.

Voila pour la petite histoire. Je m'excuse des conséquences et des pertes des données engendrées. J'ai du choisir entre une hypothétique restitution du forum et protéger ma guilde. J'ai choisi la seconde comme je viens de vous l'expliquer. Même étant loin d'être un très bon officier je le considérais comme une personne "sûr" et je me suis trompé, comme quoi l'age n'a rien à voir avec la maturité !

Le plus important pour nous est que la guilde conserve son intégrité et sa cohésion. Suite à son expulsion on s'attend à avoir un seul départ (l'autre personne rétrogradée), peut être deux, donc rien de bien grave. Le noyau dure de la guilde n'est pas touché, bien au contraire, c'est dans l'adversité que les liens ce tisses Smile

La conception d'un nouveau forum plus tourné vers l'alliance est en cours de création (ce sera aux différents MG de donner les droits à ces membres et validation du pseudo par mail automatique ; non plus par les admins). Quitte a refaire les choses autant les faire en mieux ! Suite à une petite boulette de ma part il risque de prendre un peu de retard (faute d'orthographe dans l'URL).

D'autres modifications sont en train d'être envisagées avec les [GARD] ce qui peut également engendrer un petit retard supplémentaire.

Dès qu'il sera opérationnel, comptez sur notre floode sur le canal alliance pour vous l'annoncer !

Je m'excuse encore une fois des désagréments et vous remercies de vos messages de soutient sur le "chat"

TuTu
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 956
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2006

Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyMer 20 Aoû - 21:01

Oki tutu, pas de soucis et vivement le nouveau forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://angesavalon.forumgaming.fr
Zef
Ecuyer
Zef


Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 30/10/2007

Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyJeu 21 Aoû - 9:37

Ok bien pris note. j' attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
TUTU
Invité




Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyJeu 21 Aoû - 13:56

Voici l'adresse de notre nouveau forum :

Devant agir rapidement et étant peut disponnible, on a opté pour un autre forum actif même si notre coeur aurait aimé un "vrai" forum.

Pour les inscriptions, ce sera votre MG (Ambre) qui vous donnera les droits aux sections privés et la validation de votre compte sera faite par retour de mail.

On accèpte avec plaisir de l'aide pour tout ce qui est tuto

Je mettrai notre nouveau registre de guilde ce soir (85 membres dont environ 30 actifs / jours, 5 offs et 1 MG).

Toutes les propositions et commentaires sont aussi les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 956
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2006

Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyJeu 21 Aoû - 19:06

Merci TuTu, par contre nous n'avons pas l'adresse du nouveau forum.... ce qui est un peu genant vu que c'est tout de même le sujet principal Wink

Edit : probleme de lien reglé (merci google ^^)

http://kaamelott.heroes.leforum.eu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://angesavalon.forumgaming.fr
alex
Grand Chevalier
alex


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum EmptyJeu 21 Aoû - 19:50

merci pour le lien Ambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum   Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications sur les problèmes rencontrés avec le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser